Followers

Monday, September 15, 2014

Séjour en Provence


Café in Fontvieille

 J'ai pris du retard. Je vais donc essayer de rattraper le temps perdu. Ainsi, ce petit séjour provençal a été fort agréable. J'ai pu revoir toute ma petite famille, profiter de mon appartement d'Arles et de sa terrasse. Le temps était tout aussi clément que d'habitude car c'était encore l'été.
Mum & my sister at Les Baux-en-Provence
Outre Arles, je suis retourné avec toujours autant de plaisir, dans les Alpilles. Ces villages de Provence gardent un charme indescriptible. C'est ainsi que je suis retourné à Fontvieille, aux Baux-en-Provence, au Paradou et à Maussane.
Pottery shop in Fontvieille
Café in Maussane
Comble du bonheur, j'y ai même découvert de nouveaux endroits! Le premier, fut une série de sites dans le Var, en allant visiter la maison de campagne de ma soeur près du Luc. Le deuxième était juste à l'extérieur de Fontvieille: le château d'Estoublon. Alors, ces deux découvertes feront l'objet d'une chronique séparée.
   En attendant, les photos qui suivent seront un indicateur de cette atmosphère de Provence, une région bénie des dieux.
The Church in Fontvieille
Le Paradou
A street in Arles
At Les Baux-en-Provence

No comments:

Post a Comment