Followers

Monday, December 22, 2014

Son et Lumières sur la Place de la Mairie

Arles, samedi 20 décembre 2014 - Coup d'envoi des festivités de la nième édition de 'Drôles de Noël'! Animations tout azimuth dans les rues de la ville.

   La première soirée a débuté avec un spectacle au laser en son et lumières sur la façade de l'Hôtel de Ville du XVIIe. Le début du show était programmé pour 19h50 d'après le programme. Je suis donc arrivé un peu avant. J'étais sur la Place de la République dès 19h40. Il y avait foule. Je suis monté sur les marches de Saint-Trophime pour avoir une vue générale. L'Hôtel de Ville et la place étaient éclairés et une musique d'ambiance accompagnait ce début de spectacle. A 19h45, la musique s'est arrêtée, en prévision du spectacle en son et lumières. A mon grand étonnement, la foule a commencé à quitter les lieux dans un flot ininterrompu! La place s'est vidée de plus de la moitié de ses occupants en quelques minutes!...Et à 19h50, comme prévu, le véritable spectacle a bel et bien commencé sur une place désormais laissée aux visiteurs, qui, comme moi, étaient venus assister à la performance audio-visuelle. Magnifique spectacle dont voici quelques clichés.

Eerie mansion


Electric moment















No comments:

Post a Comment