Avec un tel nom, on s’attendrait à entendre parler d’une ville germanique, quelque part en Bavière ou au Tyrol !
Or, il n’en est rien. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs, niché à flanc de collines, à l’extrémité occidentale de la côte de l’Algarve!
Un vrai coup de cœur. Ce petit village, situé non loin de Lagos, au tout début de la péninsule de Sagres,
Ruelle du village |
pourrait être presque banal. En le traversant sur la petite route côtière, l’agglomération n’a rien de fascinant. Plutôt moderne d’aspect, avec quelques commerces, on ne penserait pas s’y arrêter pour une quelconque curiosité locale. Mais voilà, ôtez le masque et découvrez son vrai visage…
Pour cela, il faut s’arrêter, garer son véhicule et s’enfoncer dans les ruelles menant vers le bord de mer. Rien non plus de transcendant ici, si ce n’est que le chemin descend raide. Et puis, tout à coup, on arrive sur une ouverture surplombant une baie étroite avec une jolie plage de sable dans un cadre absolument magnifique. C’est la perle d’une huître en apparence peu avenante! Car voici un charmant petit village de pêcheurs, avec ses maisons blanches, aux encadrements en couleurs. Malgré tout, d’autres avaient déjà repéré la beauté du site, car toute la partie gauche de la baie est occupée par un ensemble touristique.
Une rue du port |
Le lieu est tellement idyllique que l’on a envie de s’y poser. Pas étonnant donc que certains aient choisi cet endroit pour s’isoler et reprendre goût avec un espace naturel que l’on s’attendrait à voir quelque part en Méditerranée.
Christian Sorand Carte d'un restaurant
Praia de Burgau |
Jardins au dessus du port de pêche |
Vue générale du village de Burgau |
No comments:
Post a Comment