Dimanche 28 juin (2 nuits)- De Bangkok à Rayong.
Départ matinal vers 06h00 du matin en direction de Pattaya. La traversée de Bangkok à cette heure-là, surtout un dimanche, se fait rapidement.
Jusqu’à l’embranchement en direction de Rayong, un peu avant Pattaya, l’itinéraire n’a rien d’excitant, surtout quand on l’a déjà fait des dizaines de fois.
La route de Rayong a été refaite, sauf à certains endroits, où les travaux continuent, ce qui provoque quelques goulots d’étranglements. La
campagne est belle, faite de collines et de vallées cultivées. À l’approche de RAYONG, chef-lieu régional dorénavant bien développé, on approche du Golfe de Thaïlande. Dorénavant la route longe le golfe et les premières plages.On atteint le Novotel-Rayong Rim Pae Resort vers 10h du matin, après avoir fait un arrêt petit-déjeuner sur la route de Rayong.
L’endroit est beau au milieu de forêts avoisinantes. Il y a un grand jardin tropical, très bien entretenu, deux piscines, et surtout une large ouverture sur le Golfe. La plage est superbe, mais en cette saison, il y a quelques vagues en fonction du vent soufflant du Sud. Habituellement, le Golfe de Thaïlande est un vrai lac, mais dans l’état actuel de choses, les vagues sont fortes et empêchent la baignade.
La chambre située au deuxième étage est vaste, bien équipée, et s’ouvre sur un balcon offrant une vue sur la mer.La pluie arrive en milieu de journée. Je prends la voiture en direction de Hat Suan Son, à l’ouest. Comme c’est un dimanche, il y a beaucoup de circulation sur la route. Hat Suan Son est la ville côtière d’où l’on prend le bateau pour se rendre à Koh Samet. Repas très quelconque près du port, puis retour à l’hôtel sous une pluie battante.
Le reste de l’après-midi se passera tranquillement à l’hôtel. Une éclaircie, permettra de se baigner dans le Golf, puis dans la grande piscine.
Dîner dans un restaurant, derrière l’entrée de l’hôtel, en traversant la route côtière. Prix raisonnables et excellente nourriture thaïe, avec quelques spécialités européennes au menu.
Lundi 29/06- Journée entière passée en villégiature. Le petit-déjeuner est extrêmement
décevant: de l’eau colorée en guise de jus de fruits et un Nescafé insipide. Trois variétés de fruits frais seulement, des œufs sur le plat faits d’avance, pas de bacon, et un choix limité sur la table, où même le pain reste insipide. Regrettable pour un hôtel de cette catégorie.Une journée de pluie qui a bien réduit toutes les activités, avec tout de même une amélioration en fin d’après-midi.
En fin de matinée, escapade en voiture le long de la côte orientale jusqu’à Mae Pim Beach et déjeuner en bord de plage.
Retour en fin d’après-midi, alors que le temps se lève. Arrêt dans un bar irlandais nouvellement ouvert au dessus de la plage. Ce soir-là le coucher du soleil a été particulièrement spectaculaire. À la nuit tombée, dîner dans un restaurant italien juste à côté.Retour à l’hôtel dans la nuit.
Mardi 30/06- De Rayong à Pattaya.
Matinée passée à l’hôtel, mais le temps ne s’arrange pas. En principe, je dois retourner sur Bangkok.
Je quitte l’hôtel vers 11h. Aux alentours de Rayong, la route est en partie inondée. Mais en continuant vers l’ouest, on voit que le temps s’éclaircit et devient ensoleillé. Je décide alors de faire un crochet par JOMTIEN Beach et d’y passer la nuit, plutôt que de revenir à la capitale!.
L’arrivée à Jomtien se fait en début d’après-midi sous un soleil resplendissant.
Entre Jomtien et Pattaya, il y a un promontoire rocheux où je n’avais encore jamais été. Il y a là un endroit magique appelé The Sky Gallery. C’est un café-restaurant à ciel ouvert, très classe, avec un panorama absolument fabuleux. Il domine une crique fermée, bordée d’une plage de sable doré, et offre une vue sur les îles au large de Pattaya, en particulier Koh Lan (où j’ai déjà séjourné).Je dois dire que cet endroit est tellement reposant que j’y ai passé une partie de l’après-midi, le temps de trouver un lieu où passer la nuit côté Jomtien.
La chance était avec moi, ce jour-là, j’ai découvert un autre lieu magique, un tout nouvel hôtel, situé en bordure de mer, appelé U Jomtien
Pattaya.Ma chambre située au 5e étage avec une vue imprenable sur la baie, tant et si bien qu’on se serait cru à bord d’un bateau de croisière.
Par ailleurs, cet établissement à une terrasse panoramique, ayant un bar et surtout une piscine infinie offrant une vue extraordinaire sur toute la baie de Jomtien.
Bref, une nouvelle fois, je changerai de plan et y resterai finalement trois nuits!
Mercredi 01 juillet- Séjour au U-Jomtien Pattaya (3 nuits)
Jeudi 02/07-En plus cet hôtel met à la disposition de ses clients des bicyclettes, ce qui me permettra de faire un peu d’exercice et d’aller jusqu’au centre de Jomtien Beach (environ 5km).
J’en ai profité pour rencontrer Richard Lytle, ancien collègue de Tunis, qui a un appartement à Jomtien et qui, justement, y était.
Vendredi 03/07- De Jomtien à Bangkok.
Dernier jour ensoleillé de cette escapade et retour sur Bangkok en debout d’après-midi après avoir déjeuné sur la plage à Jomtien.
Distance parcourue: 550km.
No comments:
Post a Comment